Welcome to The Secret Life of a Cuttlefish

Scuba diving is a lifestyle! Not only our job, our passion but a great big slice of our life: Let us share that lifestyle here with you ... everything from reflections, scuba diving adventures and amazing adventures under the sea! 

Martinique, à la surface : Pointe Borgnèse


Bienvenue sur notre série d’articles pour notre blog « Martinique, à la surface » consacré à toutes les activités possibles à la surface de l’île.

  1. Pointe Borgnèse - 2 kilomètres - 1 heure

Ce matin, nous sommes allées à la découverte de la Pointe Borgnèse (entre Ste-Luce et Le Marin). C’est une petite rando d’1h environ toute facile même s’il vous fera de bonnes chaussures.

Le sentier, qui part sur la gauche, est assez caillouteux mais réellement agréable. Vous vous promènerez entre terre et mer pendant la moitié de la boucle parmi une flore exotique incroyable et les Bernard l’Hermite donc surveillez vos pieds ! Vous arriverez ensuite sur la plage à la pointe où démarre la réserve naturelle donc fans de snorkeling ou PMT (Palmes, Masque, Tuba), pensez à prendre de quoi piquer une petite tête !

La rando continue en longeant la plage pour remonter ensuite directement au parking par un sentier un peu pentu. Ce sentier mène donc directement à la plage si vous ne souhaitez pas faire la rando.

C’est un très joli petit coin, sauvage et idéal pour la baignade ou un pique-nique et une sieste dans un hamac ensuite !!



Pour plus d'informations sur toutes les activités en Martinique, cliquez sur ce lien.