Welcome to The Secret Life of a Cuttlefish

Scuba diving is a lifestyle! Not only our job, our passion but a great big slice of our life: Let us share that lifestyle here with you ... everything from reflections, scuba diving adventures and amazing adventures under the sea! 

Martinique On Arrive !


Ça y est, on y est, enfin…

Ça y est, on y est, enfin… Mais où me direz-vous ? Pour ceux qui nous suivent depuis un moment, vous le savez et pour les autres, nous sommes arrivées en Martinique. Au prix d’un long périple ! Je vous explique.


Après plusieurs mois de réflexion sur ce qu’on voulait vraiment niveau boulot, vie perso, lieu de vie, … et surtout ce qu’on ne voulait plus, il nous est apparu évident que c’était en Martinique qu’il nous fallait retourner !


Alors, après le Salon de la plongée en janvier, l’idée a commencé à plus se préciser et on s’est dit : c’est bon, on y retourne !! Donc nous voilà parties à préparer le retour sur cette île que nous avions quittée pour de mauvaises raisons, inutile de s’étaler sur le passé. Autant se tourner vers l’avenir et vers toutes les choses positives qui nous attendent.


Ce qui fait qu’entre mi-janvier et cette fameuse date du 16 mars, on commence à tout organiser, à réfléchir sur où on préférerait aller sur l’île, avec qui on a envie de travailler, … Je trouve un travail en tant que monitrice de plongée bien-sûr et signe mes contrats juste avant le Covid. Super nouvelle surtout après la perte de deux contrats de travail au Mexique puis en Espagne… Merci entre autre à XL Airways…


Et là boum dans nos vies, enfin dans la vie de tous, la crise sanitaire, le covid, le confinement, l’arrêt de tout, …. Et nous voilà donc bloquées dans notre petit logement avec tous nos projets et une incertitude énorme… On bosse beaucoup sur le covid et la décontamination en plongée pendant le confinement. On suit tous les webinars PADI. Je me remets la tête dans le HACCP, les circuits propre et sale, …


Et bien-sûr, comme avec nous, ce n’est jamais fini, on se retrouve à la fin du confinement sans job sur l’île… Donc là, la décision est assez simple : soit on reste en métropole sans job et sans perspective ni pour Sami, ni pour moi, soit on prend le risque de partir et de trouver du travail sur place. Pauvre en métropole ou pauvre au soleil, le choix a vite été fait !!


Et là, c’est encore une autre histoire qui commence… Pas mal de paperasse à rassembler pour justifier notre voyage, choisir ce qu’on emmène avec nous, que fait-on de la voiture, … Bon nos deux chats, c’était sur, elles repartaient en Martinique, leur terre natale !!!!! Et donc après des semaines, non des mois de préparation, tout est prêt pour le jour J. La voiture est sur le bateau, nos 6 sacs de 23kg plus les sacs cabine sont prêts, les filles (nos chats) ont leurs billets et nous, on a tous nos justificatifs et les tests PCR négatifs. Ouf…




On a donc pris l’avion lundi 15 juin, c’est-à-dire il y a deux jours depuis Roissy, Orly étant toujours fermé. On a voyagé avec Air Caraïbes. Tout a été super carré : l’enregistrement, la répartition des places dans l’avion, l’hygiène, les repas, le personnel, …


Et nous voilà donc aujourd’hui, mercredi, tranquillement installées sur notre terrasse. On attend lundi avec impatience pour le deuxième test CPR et après, … À nous les fonds marins, les photos, les vidéos, les cocktails sur la plage, la vie, notre vie enfin celle que l’on a choisie. Alors pour tous ceux qui rêvent d’un changement de vie, lancez-vous. Oui, c’est stressant, ça demande de la préparation, … Mais osez ce grand pas, votre vie n’en sera que plus belle !




Une dernière petite chose. Maintenant que nous sommes arrivées, c’est à vous de venir nous voir et bien évidemment de venir plonger avec nous. Alors préparez vos valises et dès que les vols reprennent, on sera prête bloc sur le dos pour vous emmener faire des bulles !!