Newsletter - #1 - 19 avril 2020

Welcome to The Secret Life of a Cuttlefish

Scuba diving is a lifestyle! Not only our job, our passion but a great big slice of our life: Let us share that lifestyle here with you ... everything from reflections, scuba diving adventures and amazing adventures under the sea! 

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube

Newsletter - #1 - 19 avril 2020



Voici notre première newsletter. Plusieurs rubriques qui pourront évoluer puisqu’on démarre tout juste ! On va essayer d’en faire une par semaine et de s’y tenir après la crise quand on pourra à nouveau sauter dans notre combi !!

Du côté des Officiels

Nous sommes, nous pros, dans l’attente d’un communiqué du Ministère des Sports qui devrait arriver sous 15 jours. En attendant, si vous voulez des infos plus précises, vous pouvez aller sur les sites de l’ANMP, de DAN, de la FFESSM, …


https://www.anmp-plongee.com/c19/

https://www.daneurope.org/web/guest/news-events

https://ffessm.fr/actualites/levee-des-interdictions-d-activites


Mais rassurez-vous, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation dès que nous aurons des infos sûres à vous communiquer.

Fin de confinement

Pour le moment, on a une date de fin de confinement en France au 11 mai. Mais on ne sait toujours pas si on pourra retourner plonger le 11 mai même avec son propre matériel que ce soit depuis la plage ou avec un bateau perso. Et bien-sûr, il faudra aussi que nos magasins rouvrent pour pouvoir gonfler les blocs !! À suivre donc, on croise les palmes…

Matériel

C’est le moment d’acheter votre prochaine combi pour cet été si vous n’êtes toujours pas équipé.e.s.

Alors pour cette première newsletter, on va se concentrer sur la combi humide. Différentes épaisseurs : 3mm, 5mm et 7mm, … Comme son nom l’indique, elle est humide donc l’eau circule à l’intérieur. Mais l’avantage, c’est qu’on peut rajouter des couches !!! Du top avec cagoule qu’on trouve dans différentes marques au shorty qu’on peut ajouter par-dessus en passant par différents tops qu’on peut ajouter sous la combi. Un top Néoprène ou polaire manches longues, manches courtes, une souris, un lycra, une sous-combinaison, … Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de résistance au froid !!!!

Alors n’hésitez pas à contacter dès maintenant votre magasin local habituel. Comme ça, dès la fin du confinement, en route pour les essais de combis !!!

Un coucou à Patrice d’Odyssub Perpignan qu’on a hâte de retrouver !


https://www.odyssub.com/

Voyages plongée

Évidemment, vous étiez nombreux.ses à avoir réservé un séjour de plongée. Un endroit où vous rêviez d’aller depuis des années pour certains ou un rendez-vous annuel pour d’autres. Malheureusement, pour le moment, tout est à l’arrêt et c’est dur pour tout le monde, les plongeur.se.s comme les voyagistes spécialisés dans la plongée. Certaines agences ont remboursé, d’autres ont décalé. L’essentiel pour le moment est de croiser les doigts pour que toutes ces entreprises survivent à cette crise mondiale et puissent continuer à nous offrir des séjours de rêve.

Une pensée particulière pour nos ami.e.s de Diving Specials. L’agence avec laquelle nous étions en train d’organiser des séjours pour Diver-sity quand le confinement a commencé.


https://www.divingspecials.com/

Post-Covid en Martinique

De notre côté, rien ne change pour le moment. Notre projet reste le même : déménager définitivement en Martinique. On croise les doigts et les palmes pour que les clubs locaux résistent à la crise sanitaire et surtout pour que vous, plongeur.se.s soyez de retour sur cette île magnifique !! On va donc tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez plonger avec un maximum d’hygiène et de sécurité.


#Untilwediveagain


Restez à la maison et prenez soin de vous et de vos proches.

25 views