Welcome to The Secret Life of a Cuttlefish

Scuba diving is a lifestyle! Not only our job, our passion but a great big slice of our life: Let us share that lifestyle here with you ... everything from reflections, scuba diving adventures and amazing adventures under the sea! 

Newsletter #2 - 26 avril 2020


Du côté des Officiels

Les webinars se sont multipliés ces dernières semaines pour les professionnel.le.s de la plongée. Et nous avons maintenant un peu plus d’infos, même si des précisions sont encore nécessaires.

Les EAPS (Établissements d’Activités Physiques et Sportives), dont font partie les clubs de plongée, vont pouvoir reprendre leurs activités le 15 juin tout en mettant en place évidemment toutes les précautions nécessaires pour protéger à la fois les plongeur.se.s et les moniteur.rice.s.

Mais c’est déjà une énorme nouvelle ! Alors, bien-sûr on a hâte de vous retrouver et d’aller faire des bulles tou.te.s ensemble !

Matériel

Je vous parlais la semaine dernière de la combi et du fait que l’achat d’un shorty ou d’une combi serait à la fois plus que recommandé que ce soit pour votre confort personnel et pour l’hygiène.


Alors ce soir, autre petit conseil aux personnes que la plongée titille depuis quelques temps et qui ont envie de mettre la tête sous l’eau !


Je vais donc vous parler de ce fameux sigle : PMT… Kézako ?????

C’est tout simplement le kit de base quand on a envie de s’essayer à la plongée et au snorkelling, plus communément appelé en français la randonnée palmée. Et donc le P, c’est pour palmes ; le M, pour masque ; et le T pour tuba. Alors ce kit maintenant va être doublement intéressant : pour votre hygiène et sécurité personnelles et parce que vous pourrez ensuite l’emmener partout où vous irez pour découvrir les fonds marins.

Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Et inutile de dépenser une fortune. Vous pouvez aussi bien aller en magasin de sport qu’en magasin de plongée. Bien-sûr si vous souhaitez vous mettre à la plongée et utiliser ce kit régulièrement, autant acheter un kit de meilleure qualité. Mais même le modèle le plus simple vous permettra de découvrir les magnifiques tortues de Martinique !

Post-Covid en Martinique

Comme on vous le disait la semaine dernière, on déménage toujours en Martinique ! Et on peut maintenant vous annoncer que vous pourrez nous retrouver au club de plongée KAWAN à SAINTE-LUCE !!!!!


On vous attend tou.te.s avec beaucoup d’impatience.


Nous avons déjà commencé à réfléchir à la nouvelle organisation et à un protocole d’hygiène aussi bien sur le bateau qu’au club. Soyez donc assurer et rassurer de pouvoir plonger en toute sécurité avec nous. Alors préparez vos palmes, on commence début juillet !


Pour plus d’infos :


https://sainteluce.kawanplongee.com

https://www.facebook.com/KawanPlongee/

Documentaires plongée

Il existe des tonnes de documentaires sur la plongée, sur le monde sous-marin réalisés par des plongeur.se.s célèbres ou totalement inconnu.e.s.


Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une de mes stars !!!! Et nous avons eu la chance, Sami et moi, de le rencontrer au Salon de la plongée en janvier 2020 à Paris !!!!





Et il s’agit de cet immense et talentueux plongeur qu’est Laurent BALLESTA. Ce nom vous évoque peut-être quelque-chose ou peut-être rien du tout… Si je vous dis coelacanthe, Fakarava, Gombessa, Antarctique, … Oui, non, peut-être !!!! Le mieux, c’est de regarder les différents documentaires qu’il a réalisés et vous découvrirez à quelle point Laurent est un plongeur d’exception. Et surtout, si vous allez au Salon l’an prochain, foncez pour aller écouter ses conférences ou pour le rencontrer sur son stand, il est d’une gentillesse et d’une simplicité incroyable…